Accueil » Le mot du Président

Le mot du Président

PB

Chères Nivelloises, chers Nivellois,

Dans quelques jours, le cœur de notre cité vivra l’événement folklorique le plus attendu de l’année.
Venez vivre le 116
ème Carnaval de Nivelles ! Ces 4 jours de fêtes où Nivelles et son centre-ville vous accueilleront le plus nombreux possible.

Pendant deux jours consécutifs et quasi non stop, nous profiterons de la présence des Gilles qui déambuleront dans nos rues et partageront des moments basés sur l’amusement, la convivialité et les traditions du Gilles.

Vous serez donc réveillés dès l’aube (2-3h) le dimanche et les festivités se clôtureront dans la nuit du lundi au mardi par les différents brûle-bosses et autres feux d’artifice. Ensuite, les derniers Gilles se feront raccompagner par leurs fidèles tambours le mardi, au plus tard avant le lever du soleil.

Vous l’aurez donc compris, il ne sera pas toujours aisé de dormir durant ces 3 nuits car nos Gilles seront de sortie pendant près de 50
heures.  C’est la force d’une tradition ancestrale, véhiculé par des passionnés qui attentent ces moments avec impatience ! Je vous invite donc à venir partager ces moments avec eux.

Le Carnaval de Nivelles est le plus important du Brabant Wallon et l’un des 5 plus grands carnavals de la Wallonie et de Bruxelles, avec plus de 50.000 visiteurs les années précédentes. Permettez-moi de vous solliciter afin de créer une ambiance encore plus folle :
venez déguisés. Le carnaval en sera grandi !
Ne manquez pas non plus la cavalcade du dimanche dont bons nombres des groupes et des chars seront, inédits à Nivelles et ne  manqueront pas d’assurer une très bonne ambiance tant pour les plus jeunes que pour les moins jeunes. Un nombre très important de bonbons, peluches, gadgets… seront distribués dans le public.

Le Carnaval de Nivelles, c’est le partage de moments magiques et d’émotions dans le respect de tous et avec une formidable ambiance, qui permet aussi à chacun de passer de véritables moments des fêtes.

Je souhaite à chacun de passer de très bons moments lors de VOTRE Carnaval.

Je tiens également à remercier toutes les personnes qui m’aident à la réalisation de celui-ci.

Chères Nivelloises, Chers Nivellois, j’espère vous rencontrer très nombreux ces 17, 18, 19 et 20 février 2018 dans les rues de notre Ville.

Philippe BOUFFIOUX
Président de l’ASBL « Nivelles en Fêtes »
Echevin des Fêtes et du Folklore
  

NEF


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s